Mouvements sur le marché des expatriés

Sur le marché des expatriés, Ardian devient actionnaire majoritaire de Siaci Saint Honore. Peu de temps avant, l’ex-AXA PE était entré en négociation exclusive pour prendre le contrôle du courtier français.

Renforcer MSH International

Le nouveau propriétaire veut accélérer à la fois la croissance interne et externe d’un groupe qui s’est développé via des acquisitions. En particulier, il prévoit de renforcer MSH International en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine. MSH International est la filiale de Siaci Saint Honore spécialisée dans l’assurance santé pour les salariés en mobilité.

Alors que le géant de l’assurance AXA est son principal sponsor, Ardian estime que ce n’est en rien incompatible.

« Le Groupe AXA n’a jamais interféré dans notre stratégie d’investissement quand il détenait 100 % de capital. Quand nous avions acheté Icare ou Cornhill France, nous avions déjà une totale indépendance, c’est d’autant plus vrai aujourd’hui qu’AXA n’est plus actionnaire à hauteur que de 10 % », souligne Philippe Poletti.

Source: l’Argus de l’Assurance, les Echos

Dans le même temps

Des rumeurs sur le marché des expatriés enflent autour d’autres acteurs qui seraient à vendre.  

Source: Argus de l’Assurance


marché des expatriésSur le marché des expatriés, il y a peu, Cigna rachetait Van Breda

Rappelons que cette tendance à la concentration et à la revente touchait il y a peu Van Breda International. Ce dernier offrait un business modèle proche de celui de MSH International, ou d’autres acteurs. Cette Compagnie spécialisée dans les Organismes Internationaux avait été racheté par l’américain Cigna International. Les questions liées à l’investissement dans les outils de gestion avaient motivé cette décision. Plus récemment, Willis rachetait la totalité des parts de Gras Savoye.

Quels seront les prochains mouvements sur le marché ?

page webEvolution du marché des expatriés (2023)

 

 

marché des expatriés

Article de Mai 2015