Indigo Expat met en place l’accord entre la CFE et AWC
Moncey Assurances met en place l’accord entre la CFE et AWC. C’est à dire entre la Caisse des Français de l’Etranger et Allianz Worldwide Care, en lançant l’assurance santé Indigo Expat CFE.
Allianz Worldwide Care devient ainsi le seul assureur international et gestionnaire à avoir conclu un accord avec la CFE. Ainsi, cela lui permet de gérer directement le remboursement des frais médicaux des clients ayant souscrit une couverture médicale complémentaire. A la réception de la demande de remboursement, AWC demandera à la CFE de rembourser les frais médicaux. Ainsi, ce dernier n’a plus besoin d’adresser une demande à deux organismes différents. Et cela simplifie de manière significative les démarches administratives.
⇒ Assurance au 1er euro ou CFE ?
Hendrik Boelens, Regional Manager d’Allianz Worldwide Care
Hendrik Boelens, Regional Manager d’Allianz Worldwide Care pour la France, le Benelux et la Suisse, a déclaré :
« Le marché français continue de croître en importance pour Allianz Worldwide Care. Grâce à cette collaboration, nous pouvons désormais proposer une offre répondant à un besoin spécifique observé dans ce pays.
Je suis convaincu que ce partenariat stratégique, associé à nos compétences en matière de service, à notre expérience dans le domaine de la santé à l’international et à notre stabilité financière, nous permettra d’augmenter nos parts de marché dans cette région. »
Philippe Le Mener, Directeur du Développement à la CFE
Philippe Le Mener, Directeur du Développement à la CFE, indique pour sa part :
« Il est particulièrement intéressant de travailler avec une compagnie d’assurance santé établie dans un pays anglophone.
Il a été très facile pour nous de surmonter les différences culturelles. Car nous avions un objectif commun : celui de proposer la couverture médicale la plus complète aux employés français travaillant pour des entreprises européennes ou internationales et vivant à l’étranger, ainsi qu’aux travailleurs indépendants et aux retraités ayant choisi de vivre hors de France. »
⇒ La Caisse des Français de l’Etranger
Indigo Expat, la CFE et AWC
En bref, vous trouverez ci-après un article de 2012 sur l’évolution d Indigo Expat, avec la CFE et AWC.
⇒ Indigo Expat passe le cap des 1 million d’€
Run off pour Indigo Expat CFE, et fin avec AWC
A compter du 31 décembre 2019, le partenariat avec Allianz Worldwide Care cesse. Donc souscrire à Indigo Expat CFE n’est plus possible. Donc seuls les contrats déjà souscrits se poursuivent. Aussi, ils se renouvellent à leur échéance. Enfin, l’offre Indigo Expat OnePack est proposée aux nouveaux clients et à ceux qui souhaitent changer.
Accord entre la CFE et AWC et considérations légales
En bref, l assurance internationale pour expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, il en est de même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.