Prévoyance internationale groupe expatriés
La prévoyance internationale groupe permet de couvrir les salariés expatriés en cas de décès, arrêt de travail, invalidité. En effet, les expositions aux risques ne manquent pas dans la vie des expatriés ! C’est pourquoi l’Employeur souscrit ce contrat prévoyance internationale groupe expatriés. Ainsi, ses salariés sont couverts et le risque financier transféré à l’Assureur. En effet, chaque situation de sinistre amène une compensation financière.
Le contrat prévoyance internationale groupe expatriés se décline en complément de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) et/ou au 1er Euro. Il faut reconnaître que la nationalité des expatriés et la politique RH détermineront le type d’intervention. En règle générale, l invalidité et sa coordination avec la retraite donne un avantage à la CFE pour les expatriés français.
La prévoyance internationale groupe, pas à pas
Pour votre prévoyance internationale groupe, contactez un Conseiller dès à présent. En effet, il pourra lancer votre étude.
- d’abord, nous collectons vos données techniques,
- ensuite et après étude, nous partageons les propositions chiffrées,
- puis nous répondons à vos questions,
- enfin, nous formalisons le projet en contrat.
Notons que chaque étude est particulière. Notons que nous sommes à vos côtés durant l’étude ou la vie du contrat.
⇒ Présentation Moncey Assurances
Prévoyance internationale groupe : les garanties
Décès
Cette prestation compense le risque « décès ». En cas de décès, la perte du conjoint entraîne une perte financière. Alors il convient de limiter l’impact pour le ou les bénéficiaires. De façon générale, l’intervention se fait en toutes causes. C’est à dire en cas d’accident et maladie. Mais peut le cas échéant être limitée à l’accident. Les prestations sont versées aux bénéficiaires tel que défini au contrat ou au(x) bénéficiaire(s) désignés par l’assuré lui-même de son vivant. A savoir : il faut compléter le formulaire de désignation de bénéficiaire.
Arrêt de Travail / Incapacité de Travail
Cette prestation a pour objectif de compenser le risque de perte financière en cas d’arrêt de travail. En cas de sinistre, le versement d’une indemnité journalière compense la perte de revenu. L’intervention est généralement proposée pour toutes les causes. C’est à dire en cas d’accident et de maladie. Mais peut le cas échéant se limiter à l’accident. Les prestations sont versées à l’assuré dans la limite des conditions définies au contrat. Et éventuellement après un délai de carence. Tant que la consolidation médicale n’est pas intervenue l’assuré continue de percevoir des indemnités journalières, dans la limite de durée définie au contrat et/ou par l’organisme de base (ex: 3 ans pour la CFE).
Prévoyance internationale groupe : l’invalidité
Cette prestation a pour objectif de compenser le risque de perte financière en cas d invalidité. En cas de sinistre, le versement d’une rente mensuelle compense la perte de revenu. L’intervention est généralement proposée pour toutes les causes (accident et maladies), mais peut le cas échéant être limitée à l’accident. L’Assureur vers les prestations à l’assuré dans la limite des conditions définies. Et éventuellement après un délai de carence de 30, 60 ou 90 jours. L’état d invalidité peut être défini rapidement ou après consolidation médicale. Donc arrêt de travail si le contrat couvre cette garantie. Le taux d’invalidité se calcule en fonction du taux d’incapacité fonctionnelle et du taux d’incapacité professionnelle. C’est à dire de l’impact physique et de (impact sur l’exercice de la profession. Le niveau d’intervention et de calcul de la rente se fait souvent d’après 3 paliers :
- taux d’invalidité < 33%,
- entre 33% et 66%,
- > 66%.
Prévoyance internationale groupe : l’infirmité
Cette prestation a pour objectif de compenser la perte d’un membre. En cas de sinistre, la perte du membre peut donner lieu au versement d’un capital.
Prévoyance internationale groupe : les rentes
Certains contrats proposent des prestations de rente. C’est à dire rente d’éducation, rente de veuf / veuve.
Considérations légales pour la prévoyance internationale groupe
Notons que la souscription à une prévoyance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, il en est de même de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités locales.