Assurance maladie expatrié France
Pour commencer, vous souhaitez résider en France pour au moins une année. Aussi, l’Ambassade vous réclame une assurance maladie expatrié pour la France. Car vous n’êtes pas éligible à la sécurité sociale. Donc vous devez être assuré à titre privé durant votre séjour. C’est à dire souscrire une assurance santé au 1er Euro. En d’autres termes, prouver que vous êtes couvert à un niveau équivalent au système français. C’est pourquoi nous vous proposons un choix de plans adaptés. En fonction de vos besoins, nous avons 3 niveaux de comparateur d assurance maladie expatrié pour la France. Enfin, cela dépendra quand même de votre âge.
Par ailleurs, certains détachés en France seront intéressés de souscrire à une assurance santé privée internationale.
Souscrire à l assurance maladie expatrié France
D’abord, nos comparateurs d assurance santé sont des supports exclusifs. C’est à dire conçu et mis à jour par notre cabinet. En résumé, ils vous font gagner du temps et de l’argent. Car il vous présente les éléments clés pour comparer. Il n’y a pas une solution universelle, car chaque profil appelle une solution particulière. Donc le comparateur vous permet d’arbitrer jusqu’à faire votre choix. C’est à dire qu’étape après étape, vous évaluez les avantages et inconvénients. A la fin, le plan qui vous convient vous apparait pour de bonnes raisons.
Nos comparateurs s’accompagnent de la démarche suivante :
- en premier lieu, vous partagez votre projet et vos attentes,
- ensuite, nous vous envoyons le comparateur adapté,
- alors, nous échangeons. Et répondons à toutes vos questions,
- enfin, vous faites votre choix.
Ce choix se matérialise par l’envoi du Bulletin d’Adhésion. A réception de celui-ci, la procédure de souscription s’engage. Enfin, nous sommes à vos côtés à chaque étape.
⇒ Bien choisir sa couverture médiale internationale
Quelle assurance maladie expatrié en France pour vous ?
Nous ne proposons pas tous les contrats du marché. Car notre métier n’est pas de tenir un catalogue d’offres. En effet, nous écartons certains plans. Car ils ne répondent pas à certains critères d’exigence. Il peut s’agir de garanties. Mais aussi de services. Les solutions qui répondent à nos critères entrent dans notre sélection. Enfin, cela permet de sécuriser vos choix et d’avancer en confiance.
A titre d’exemple, nous prenons en compte :
- d’abord, la fiabilité des Compagnies,
- ensuite, le niveau des services de gestion,
- pour la CFE, le fait de proposer le guichet unique,
- enfin, le rapport qualité prix services.
Vous avez accès à 4 niveaux de comparateurs. C’est à dire Basic, Classic, Confort et Premium. Notons que cet ordre est croissant. Aussi bien pour les garanties que pour les budgets. Pour finir et pour chaque support, nous vous proposons jusqu’à 5 plans.
Indigo Expat Welcome, votre assurance maladie expatrié en France
Moncey Assurances conçoit aussi des assurances pour expatriés. C’est à dire que nous créons nos plans. Notons qu’ils sont exclusifs. Aussi, vous le retrouvez sous la marque Indigo Expat. Bien entendu, ces plans figurent dans nos comparateurs. Ils figurent sur base des mêmes critères que les autres. Ainsi, la transparence est de mise. Ainsi, vous êtes vite fixé sur leur rapport qualité prix services. Pour finir, notez qu’une taxe de 14% (2021) s’ajoute sur ces contrats pour la France.
Indigo Expat France, l assurance maladie expatrié pour les soins en France
Indigo Expat France s’adresse aux expatriés ayant souscrit à FrancExpat de la CFE. Souvent, ces expatriés sont dans un pays qui contraint à une assurance locale complète. Par exemple: l Allemagne, la Belgique, les EAU, le Luxembourg, le Maroc, la Suisse ou les USA. Alors, Indigo Expat France est la solution adaptée pour le complément. Enfin, il n’y a pas de taxe sur l assurance santé dans cette situation.
Assurance maladie expatrié en France et conformité
Avant tout, les lois françaises s’imposent à toutes les personnes résidant en France. C’est à dire aussi en matière de sécurité sociale. Aussi, veillez à les respecter. Par conséquent, vérifiez vos droits et obligations afin d’être en conformité.
Par exemple, le non respect de la loi s’assimile à une évasion sociale. Donc, la personne s’expose à des pénalités. Aussi, le courtier et l’Assureur s’exposent en s’associant à cette évasion sociale. De ce fait, vérifiez bien votre situation avant de souscrire une assurance maladie expatrié pour la France. En conséquence, contactez la CPAM la plus proche de votre domicile.
Considérations légales pour l assurance maladie expatrié France
Notons que l assurance maladie expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locale. Par ailleurs, l assurance maladie expatrié France ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.