Assurance jeune professionnel Canada
D’abord, l assurance jeune professionnel Canada fait écho à l EIC ? L EIC est un programme qui permet aux expatriés d’aller au Canada et d’y avoir une expérience singulière. Le jeune professionnel est l’une des catégories de ce programme.
Le permis Jeunes Professionnels s’adresse aux jeunes expatriés âgés de 18 à 30 (ou 35 ans, selon les nationalités). Pour les Français, il s’agit de 35 ans pour la limite. Ces jeunes originaires de 24 pays (dont la France), trouve un emploi en rapport avec leur formation ou leur parcours au Canada. La durée du permis dépend de l’offre d’emploi délivrée par l’employeur. En fonction de la nationalité, la durée est de 12, 18 ou 24 mois. Pour les Français, il s’agit de 24 mois.
Jeune professionnel Canada et assurance
L EIC propose 3 expériences de travail et de voyage au Canada :
- d’abord, les jeunes professionnels,
- ensuite, le stage coop international.
- pour finir, le vacances travail,
En ce qui concerne les jeunes professionnels, ils ont déjà l’offre d’emploi au Canada. Cela leur permet de se perfectionner avec un employeur donné.
Enfin, le stage coop international s’adresse aux étudiants post secondaire. Ces étudiants bénéficient d’un placement professionnel ou d’un stage pour terminer leurs études. Ainsi, ils travaillent pour le même employeur dans un endroit donné pendant leur séjour au Canada.
Le vacances travail permet de chercher un emploi sur place. Ce permis de travail ouvert facilite le travail auprès de n’importe quel employer. A quelques exceptions près.
Notons que le cumul d’un permis Jeunes Professionnels et d’un PVT n’est plus possible pour les Français.
Jeune professionnel Canada : formalités pratiques et assurance
Pour les jeunes professionnels au Canada, il faut prévoir de :
-
respecter le critère d’âge au moment de la demande de permis. Il est possible de soumettre une demande jusqu’à la veille des 31 ans (ou 36 ans, selon la nationalité).
-
disposer d’un passeport d’un pays ayant un accord avec le Canada. Pour certaines nationalités, il peut y avoir des conditions particulière de résidence,
- ne pas cumuler PVT et Jeune Professionnel. Pour en savoir plus sur les cumuls autorisés, consultez le site des autorités canadiennes.
-
avoir une offre d’emploi au Canada. C’est à dire une promesse d’embauche en lien avec vos études ou votre parcours.
-
respecter la catégorisation de l’emploi. Votre emploi doit se situer dans les niveaux FEER 0 à 4 de la classification des professions au Canada. Pour le dernier niveau, un certificat ou un diplôme d’études post secondaires est requis. Les agents de l’immigration évalueront ce sujet, et peuvent refuser la demande de permis.
-
vous faire prélevé les données biométriques par le Canada, et de payer des frais pour cela.
-
disposer d’au moins 2,500 $ canadiens sur le compte bancaire, à l’arrivée au Canada.
- souscrire une assurance santé et assistance pour toute la durée du séjour, une fois le permis obtenu. L’absence d assurance remet en cause le permis.
Assurance jeune professionnel Canada
Moncey Assurances propose un gamme d assurance pour expatrié et assurance jeune professionnel au Canada. Ces assurances sont disponibles en complément de la CFE. Mais aussi au 1er Euro, pour les expatriés non éligibles.
Pour le Canada, les plans Indigo Expat OnePack (CFE), WeCare (1er €) ou Junior (CFE / 1er €) sont particulièrement attractifs. Les expatriés éligibles doivent être ressortissants d’un pays de l’UE.
Assurance jeune professionnel Canada – Indigo Expat Junior
Dans la mesure ou l assurance jeune professionnel Canada s’adresse surtout aux jeunes entre 18 et 30 ans, l assurance Indigo Expat Junior est la plus intéressante. En effet, ce produit est réservé aux expatriés jusqu’à 30 ans.
⇒ Primes
Pour adhérer, consultez toutes les conditions sur la page suivante. Enfin, envoyez votre dossier de demande d’adhésion.
Assurance jeune professionnel Canada et CFE
Si vous optez pour une adhésion à la Caisse des Français de l’Etranger, souscrivez à Indigo Expat dans sa version complémentaire à la CFE. Les primes tiennent compte l’intervention de la CFE, et des primes payées par ailleurs à cet organisme.
Pour les demandes de remboursement, l’assuré les dépose sur le site de la CFE. Ensuite, ces demandes sont envoyées par la CFE à ExpaTPA (EDI). Grâce à cet accord avec la CFE, le process et la gestion sont simplifiés pour les expatriés.
Considérations légales pour l assurance jeune professionnel Canada
Notons que l assurance jeune professionnel Canada permet de remplir l’une des conditions requises par le Canada, pour y séjourner.