Fraudes et usurpations d’identité
Fraudes et usurpations d’identité : nous attirons votre attention sur le fait que des escrocs tentent de se faire passer pour des collaborateurs de Moncey Assurances. Ou bien tentent de frauder en se faisant passer pour des représentants de Indigo Expat. Ainsi, les 2 situations suivantes se présentent:
- ces escrocs usurpent des adresses d’anciens collaborateurs. En réalité, celles-ci sont hors service. Les collaborateurs en questions sont certainement apparus dans la boite email de prospects ou clients, qui ont été hackées,
- ils créent des adresses de toute pièce.
En cas de doute, nous vous invitons à nous contacter directement. Surtout ne cliquez pas sur les liens contenus dans les emails. Il s’agit en effet de tentatives de hackers pour faire du fishing, et infiltrer votre ordinateur.
En regardant dans le détails, vous pouvez parfois identifier les fraudes
Ci après un exemple de fraude. L’escroc fait apparaitre le nom Moncey Assurances. Comme il le fait de façon frauduleuse, l’email ne se termine pas par @moncey-assurances.com. En y regardant de plus près, il est possible d’identifier facilement la supercherie.
Exemple de fraude
Moncey-assurances Sharepoint <noreply.apcprd01.moncey-assurances.apcprd8681307.apcprd01@b34.coreserver.jp>.
Plusieurs niveaux dans la fraude
Néanmoins, certains hackers plus talentueux arrivent à envoyer des emails qui finissent par @moncey-assurances.com. Ou bien par @indigo-expat.com. Ceux-là sont les plus redoutables car l’illusion est parfaite. Pourtant, ils ne proviennent en aucun cas de nos adresses emails. En effet, il s’agit bien d’usurpation d’identité et de fraudes. Bien entendu, nous dénonçons et condamnons fermement ces pratiques illégales.
En cas de doute, veuillez nous contacter et ne répondez jamais ou ne cliquez jamais sur les liens inclus dans ces emails.
Signalement des fraudes et escroqueries
Si vous êtes concerné par l’une de ces escroqueries et tentative de fishing, merci de la signaler au plus tôt aux autorités compétentes. Vous pouvez le faire par le biais du site suivant.
⇒ internet-signalement.gouv.fr