Réforme des cotisations à la CFE
D’abord, l’Assemblée nationale vote conforme la réforme des cotisations à la CFE. Il faut souligner que le projet de loi visant à réformer la CFE comprenait une réforme des tarifs. Pour finir, celle ci se trouve également validée.
⇒ cfe.fr
Réforme des cotisations CFE et particuliers
Pour l’heure, la réforme des cotisations CFE ne concerne que les individuels. Car le principe est simple : les primes ne s’indexent plus sur les ressources et les statuts. Dorénavant, les cotisations CFE s’expriment :
- d’abord, en fonction de l’âge (8 tranches d’âge),
- ensuite, aussi de la composition de la famille (célibataire ou famille).
Dès le 8 janvier 2019, pour les adhésions des clients individuels prenant effet à compter du 1er février 2019, les tarifs, plus avantageux pour la plupart des clients seront forfaitaires et dépendront de :
- l’âge du titulaire du contrat
- et de la composition de la famille (contrat solo ou famille).
⇒ Assurances complémentaires CFE
Les avantages de la réforme des cotisations CFE
Cette réforme s’accompagne d’avantages valables pour l’ensemble des clients ou futurs clients, collectifs ou individuels :
- La rétroactivité des cotisations, due en cas d’adhésion tardive après le départ de France est définitivement supprimée.
- L’option « soin France » couvrant les soins en France de 3 à 6 mois se trouve désormais incluse dans le tarif de base.
- Les conjoints actifs, français ou non, pourront être couverts dans le cadre d’un contrat famille
Les plans à partir de 2019
A compter du 8 janvier 2019, la CFE commercialisera quatre produits :
- MondExpat Santé couvre tous les frais de santé dans le monde, y compris en France, des expatriés.
- JeunExpat Santé en est la déclinaison pour les moins de 30 ans.
- RetraitExpat Santé couvre tous les frais de santé, à l’étranger, des retraités du système de retraite français expatriés dont les soins en France sont pris en charge par la Sécurité sociale.
- FrancExpat Santé couvre tous les frais de santé, réalisés uniquement en France, lors de séjours temporaires, des expatriés.
Rendez-vous le 8 janvier 2019 sur le nouveau site internet cfe.fr.
⇒ Déc. 2018 : réforme des cotisations CFE