Le Canada accueille de nombreux jeunes expatriés
Chaque année, le Canada accueille un nombre important d expatriés. Ainsi, ceux-ci peuvent s’y rendre pour dans le cadre d’un programme vacances travail Canada. Ou bien comme jeunes professionnels au Canada. Enfin, en tant que coopérant international.
Canada, les rondes d’invitations
Pour savoir s’il est encore possible de déposer un dossier pour le Canada. Ou bien pour suivre l’évolution des demandes et des places disponibles, l’état canadien propose de suivre en ligne les sujets.
Sur le site du Canada, les candidats à l expatriation pourront choisir leur nationalité. Puis ils devront indiquer la nature de leur séjour au Canada. Pour finir, ils ont le choix entre :
Par exemple et une fois les critères remplis, vous pouvez accéder aux infos suivantes, :
- Quota : 40
- Première ronde d’invitations : du 11 au 15 décembre 2017
- Ronde finale : à déterminer
- Invitations envoyées à ce jour : 70
- Places disponibles : 1
- Candidats inscrits dans le bassin : 109
A la fin, la probabilité de recevoir une invitation pour la prochaine ronde est aussi appréciée, et mise à jour.
Les dates des rondes d’invitations
D’abord, le quota et les dates de la 1ère et de la dernière ronde d’invitations pour le Canada seront mis à jour dès qu’ils seront connus. Ensuite, nous donnerons un avis d’au moins cinq jours avant :
- la première ronde d’invitations;
- la dernière ronde d’invitations.
Aussi, il pourrait y avoir plusieurs rondes d’invitations entre la première et la dernière ronde. Donc si vous figurez dans un bassin, vous pourriez recevoir une invitation à présenter une demande en tout temps. C’est à dire après la date de la première ronde d’invitations.
Ainsi, l’état Canadien compte inviter assez de candidats au cours de la dernière ronde d’invitations pour atteindre le quota de la saison. Parfois, bon nombre de :
- candidats refusent leur invitation à présenter une demande;
- candidats laissent expirer leur invitation à présenter une demande;
- demandes de permis de travail connaissent un rejet.
Le cas échéant, un nombre très petit d’invitations à présenter une demande après la dernière ronde d’invitation pourrait être envoyé. Par conséquent, cela permettrait d’atteindre le quota fixé par le Canada.