Tarifs de la Caisse des Français de l Etranger en 2022
Après 3 années sans augmentation, la Caisse des Français de l Etranger prend en compte la conjoncture actuelle. Aussi, elle se voit contrainte de procéder à un ajustement de sa tarification pour les individuels en 2022. Néanmoins, la CFE a réussi à limiter la hausse à 2%.
⇒ CFE.fr
Vous trouverez ci-après les barèmes applicables au 1er Janvier 2022.
⇒ Cotisations CFE (particuliers)
⇒ Cotisations CFE (groupes)
L’exposition de la Caisse des Français de l Etranger en 2021
Comme grand nombre d’acteurs de la santé, la CFE a vu ses dépenses augmenter à cause de la pandémie. En effet, le Covid 19 entraine de nombreuses interventions. Ainsi, il peut s’agir de tests, de vaccins ou bien d’hospitalisations. En ce qui concerne les hospitalisations, elles nécessitent des moyens importants, et font appel aux services des urgences.
Par conséquent, les journées d’hospitalisations impactent fortement les assureurs des frais de santé.
⇒ Comment le Covid 19 a t il impacté la santé des expatriés?
Inflation médicale et Caisse des Français de l Etranger
Par ailleurs, notons que le coût des dépenses de santé ne fait qu’augmenter chaque année. Le maintien des tarifs à la CFE ces dernières années doit être mis en regard de l’inflation médicale globale :
- 6,50% en 2018,
- 7,16% en 2019,
- 6,8% en 2020.
Cette inflation est estimée à 8,12% pour l’année 2021. Pour finir, vous pouvez retrouver le détail de ces données sur la page dédiée.
⇒ Inflation médicale internationale
Evolutions à la Caisse des Français de l Etranger
Pour mémoire, les services ont évolué ces derniers mois à la CFE. Ainsi, le déploiement de la Carte Vitale permet de bénéficier du tiers payant pour les dépenses en France.
Certains Assureurs complémentaires n’ont pas manqué de communiquer à ce sujet. En effet, ils adaptent leurs services à cette nouveauté pour le confort de leurs assurés. Ainsi, les assurés d’Humanis et de MSH International pourront disposer de carte vitale et de services associés.