Assurance médicale expatrié pour la Thaïlande

D’abord, les conditions d’obtention du visa OA en Thaïlande se précisent depuis fin 2019. De même, cela dessine de façon plus claire les attentes autour de l assurance médicale expatrié. Enfin, nous savons que le visa OA concerne surtout les expatriés de 50 ans et plus.


Assurance médicale expatriéLes pré requis de l assurance médicale expatrié

D’abord, l expatrié demande son visa pour une durée de 12 mois. Ensuite, il peut le renouveler. C’est à dire qu’il doit prouver qu’il remplit toujours les conditions d’éligibilité. De façon générale, l assurance santé doit couvrir à hauteur de :

  • en premier lieu, THB 400,000 en cas d’hospitalisation,
  • ensuite, de THB 40,000 pour les autres soins.

Certificat et texte de loi

Donc le certificat d assurance doit être fourni lors de la demande de visa. Ainsi, il doit attester des conditions exigées par la loi. Aussi, les autorités peuvent exiger une copie des conditions de la police d assurance. Afin d’en obtenir le détails. Pour mieux identifier les exigences des autorités, vous trouverez ci-après la copie du texte de loi. Pour finir, ce texte figure sur le site l’ambassade de France à Bangkok.

télécharger le documentVisa AO

assurance médicale expatrié


Assurance médicale expatriéLe Certificat d assurance médicale expatrié

Tout d’abord, notons que 14 assureurs Thai sont agréés par les autorités. Aussi, ils produisent un certificat en ligne avec les exigences locales. Néanmoins, ces assurances locales n’offrent pas une assurance médicale adaptée aux besoins de l expatrié. En effet, le niveau de garanties est très limité. Souvent, il se contente de répondre à minima aux besoins. D’un côté, l assurance médicale répond bien à la loi. D’un autre côté, elle ne répond pas aux attentes des expatriés. En conséquence, ces assurances médicales bon marché ne satisfont pas les expatriés.

Assurance médicale internationale pour expatrié

Par chance, les expatriés peuvent souscrire auprès d assureurs étrangers. C’est à dire auprès d’un Assureur qui n’est pas dans la liste des 14 agréés. De ce fait, souscrire une assurance médicale expatrié et visa OA restent compatibles. Dans ce cas, l expatrié souscrit une assurance santé ajustée à ses attentes. Par exemple, qui le couvre en France. Enfin, qui propose des limites élevées


assurance médicale expatriéVisa OA et certificat d assurance médicale expatrié

D’abord, l Assureur doit compléter le Foreign Insurance Certificate. Ensuite, l expatrié présente son certificat. Aussi, il amène les termes de son contrat lors de sa demande. Alors les autorités ont les éléments pour étudier la question. A la fin ils se prononcent sur la délivrance du visa, ou non.

A savoir : les dates de couverture doivent au moins couvrir la période du visa. Enfin, certains Assureurs ont des difficultés pour remplir le formulaire.

télécharger le documentForeign Insurance Certificate

 

assurance médicale expatrié

Considérations légales

Notons que l assurance expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Ni de déroger aux taxes et pénalités.